Ce service a été créé afin d'assurer la continuité du service public local en permettant aux collectivités de pallier les absences de leur personnel en faisant appel au service de remplacement du Centre de Gestion du CHER.
Un agent expérimenté et autonome :
Une secrétaire itinérante effectue, sur demande des élus locaux, les remplacements de personnel momentanément indisponible dans les collectivités (temps partiel, congés de maternité, besoin saisonnier, congé parental...).
Elle intervient également lorsqu'un surcroît de travail occasionnel se présente dans une collectivité (renfort et soutien de travail) et dispensent des formations au métier de secrétaire de mairie pour les secrétaires nouvellement recrutées.
L'agent de ce service justifie d'une expérience conséquente en qualité de secrétaire de mairie et est directement opérationnel.
Aujourd'hui, seule la filière administrative est concernée par la mission soit les fonctions de Secrétaire de Mairie ou d'Adjoint administratif (comptabilité, paie, état-civil, affaires générales, urbanisme...).
Comment faire appel à ce service :
Pour bénéficier de cette prestation, il suffit de joindre le service emploi public :
et de confirmer :