La campagne RSU 2021 fait l'objet d'une évolution conséquente et est commune aux trois versants de la Fonction Publique.
Cette évolution implique un travail d’actualisation de l’ensemble des indicateurs dans l’application « Données sociales ». Les Centres de gestion sont donc actifs pour vous permettre d’effectuer une saisie dans une application fiable. Certains fournisseurs de SIRH vous proposeront des modules RSU reprenant les évolutions de cette nouvelle campagne.
En effet, comme le précise la note de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL), des développements techniques sont nécessaires pour prendre en compte, d'une part, les nouveaux indicateurs fixés par l'arrêté du 10 décembre 2021, mais aussi des modifications techniques (fichier d'échange) au niveau de l'importation des données par les collectivités.
La date précise d'ouverture de la collecte n'est pas encore connue. Le CDG 18 vous informera sur le calendrier et le déroulement de la campagne de collecte de données, dès que nous disposeront d'informations précises et fiabilisées. A ce jour, il est seulement possible de donner à titre indicatif une période d’ouverture, allant de mi juillet à la fin de l’automne 2022.
Comme chaque année, un courriel personnalisé sera envoyé à chaque collectivité et établissement public, en amont du début de la campagne. Ce courriel contiendra votre identifiant: numéro de SIRET, ainsi que votre mot de passe réinitialisé (1).
La saisie du RSU vous permettra par la suite de disposer des fiches repères par strate, des fiches synthèses sur différentes thématiques (absentéisme, égalité hommes / femmes, RASSCT, RPS) ainsi qu'un outil pré-rempli pour rédiger ou réactualiser vos lignes directrices de gestion.
(1)-Pour vous connecter :
1ère étape : Allez sur https://bs.donnees-sociales.fr, puis se connecter avec son Identifiant (SIRET) et le mot de passe reçu par courrier.
2ème étape : Choisir le mode de pré-remplissage
3ème étape : Saisie agent par agent (conseillée pour les petites collectivités) et la saisie consolidée (conseillée pour les grandes collectivités).
4ème étape : vérification des données et transmission au CDG 18