La 11ème édition du Salon de l'Emploi Public s'est tenue à Paris, les 12 et 13 juin derniers. Ouvert à tous, cet événement a rassemblé des jeunes à la recherche d’un emploi, étudiants, fonctionnaires en mobilité et même salariés du secteur privé qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière. Près de 300 recruteurs (mairies, conseils généraux, ministères, centres hospitaliers,...) étaient présents durant les deux jours et ont proposé leurs offres d’emploi et rencontré les futurs candidats. Cette année, plus de 4000 postes étaient proposés aux visiteurs.
La Fédération Nationale des Centres de Gestion (FNCDG) et l'Association Nationale des Directeurs et Directeurs-Adjoints des Centres de Gestion (ANDCDG) étaient également présentes sur un stand dont les représentants ont renseigné plus de 1500 visiteurs sur des questions diverses et variées (mobilité, accès à la FPT, concours, métiers, etc.).
Ce salon a été l'occasion pour les milliers de visiteurs de se familiariser, grâce à des conférences, avec les trois fonctions publiques. Ils ont également pu laisser leur CV dans un espace spécifique et bénéficier de séances de coaching animées par les Centres de Gestion afin de se préparer à un entretien d'embauche.
Enfin, les collectivités ont été mises à l'honneur au travers du Grand prix du Management qui récompense leurs démarches innovantes en matière de management. Le prix des Centres de Gestion a été remis cette année à la Ville de Vincennes dans le cadre de son projet de création d'un accueil unique à la Mairie. Vincennes concourait dans la catégorie "Développement des compétences et formations".