Organisé avec le soutien de plusieurs acteurs institutionnels, le Grand Prix du Management Public récompense chaque année des démarches innovantes entreprises par les employeurs publics en matière de gestion des ressources humaines.
Pour l’édition 2014, peuvent concourir les collectivités et établissements publics ayant initié ou réalisé entre janvier 2010 et décembre 2013 une ou plusieurs actions éligibles, que ce soit en termes de recrutement, de formation, d’intégration de personnel en difficulté, de mutualisation de services, de conduite de projet.
Ce prix est composé de trois catégories (management durable, allocation des ressources humaines, développement des compétences et formation). Les trois catégories étant segmentées en deux, un "Grand Prix du Management Public - 500 agents" et un "Grand Prix du Management Public + 500 agents" seront remis dans chacune d'entre elles. Un Prix spécial des Centres de gestion récompensera, parmi l’ensemble des dossiers présentés au jury, une collectivité qui aura fait preuve d’innovation dans le domaine du management des ressources humaines.
La réception des dossiers de candidatures est ouverte jusqu’au 6 mai 2014. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 juin prochain sur le Salon de l’Emploi Public, Porte de Versailles à Paris.