Avancements 2019 : Les documents relatifs aux avancements de grades et prom...
Le rapport d’état sur la collectivité, communément appelé bilan social, est la photographie de l'emploi dans les collectivités locales. Outil de référence pour renforcer la lisibilité de l’emploi public territorial, il permet d’apprécier la situation des collectivités et des établissements publics à la lumière des données sociales regroupées sous plusieurs items tels que les effectifs, la formation, l’absentéisme, le temps de travail, les conditions de travail, la rémunération et les droits sociaux.
Ainsi, au-delà de l’obligation légale et de son examen en comité technique, la réalisation du bilan social est l’occasion pour les collectivités de disposer d’informations précises actualisées pouvant faciliter la mise en place de différentes actions en matière de gestion des ressources humaines.
Afin de simplifier la réalisation du bilan social par les collectivités, le Centre de gestion du CHER met à disposition une nouvelle application web développée par le CIG de la Grande Couronne et conçue pour faciliter la saisie des données.
Vos codes d'accès vous ont été fournis via le flash info n°306 du 31 mais 2018.
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