CDG 18 – CENTRE DE GESTION DE LA Fonction Publique Territoriale du Cher CDG 18 – CENTRE DE GESTION DE LA Fonction Publique Territoriale du Cher

CDG 18 – CENTRE DE GESTION DE LA Fonction Publique Territoriale du Cher
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
Accès réservé  

actualités

concours / examens

Accueil > Santé au travail > Assurance statutaire > Le Service Assurance Statutaire

Le Service Assurance Statutaire


Les Missions


Assurer la protection sociale des agents est une obligation statutaire pour chaque collectivité ou établissement public territorial. Cette obligation réglementaire se traduit par le paiement des traitements occasionnés lors d'une maladie ou d'un accident de service par exemple. Compte tenu des risques financiers lourds résultant de ces obligations, il est important que les collectivités souscrivent une assurance, contrat qui doit être négocié selon les procédures des marchés publics.

Notre service assurance statutaire assure, à la demande des collectivités et établissements publics et dans le cadre d'une convention, la gestion des contrats souscrits auprès de la Caisse Nationale de Prévoyance (CNP), l'assureur retenu actuellement. Ainsi par l'intermédiaire du Centre de Gestion, il est possible de bénéficier d'un taux mutualisé et d'un relais de proximité, interlocuteur privilégié dans la gestion et l'accompagnement des dossiers de sinistres.


Brochure



Brochure de présentation du service Assurance Statutaire.


Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service.


Pour obtenir les résultats du jeu, cliquez ici.


Contact


Le secrétariat du service assurance statutaire se tient à votre disposition pour tout renseignement du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14 à 17h30, aux coordonnées suivantes :

  • Annie ROBERT      cnp@cdg18.fr      02.48.50.82.51
CDG 18

BP 2001 - 18026 BOURGES Cedex
Tél. : 02 48 50 82 50
Fax : 02 48 50 37 59
Contacts
Plan du site
Mentions légales
Accessibilité
GSpeech