CDG 18 – CENTRE DE GESTION DE LA Fonction Publique Territoriale du Cher CDG 18 – CENTRE DE GESTION DE LA Fonction Publique Territoriale du Cher

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    Présentation

    Un établissement public administratif au service des élus :

    • Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du CHER est un établissement public local à caractère administratif, institué par la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 modifiée par la loi n°94-1134 du 27 décembre 1994.
    • Un Centre de Gestion est dirigé par un Conseil d'Administration composé exclusivement d'élus locaux représentants des communes et des établissements publics.
    • C'est une structure essentielle et un rouage déterminant du dispositif législatif et réglementaire mis en place pour la reconnaissance d'une véritable Fonction Publique Territoriale.
    • Le Centre de Gestion du CHER (département 18), est dirigé par un Président, assisté d'un Bureau et d'un Conseil d'Administration composé de 19 membres, des élus, plus le comptable désigné conjointement par le Préfet et le Trésorier Payeur Général.
    • Le C.D.G. 18, c'est aussi une équipe de 14 Adjoints administratifs, 1 Rédacteur, 2 Conseillers Hygiène et Sécurité, 1 Médecin de prévention, 1 Directeur Général des Services et 1 Directeur Général des Services Adjoint à votre service (vos contacts).


    Le C.D.G. 18 partenaires des petites et moyennes collectivités...


    Le CDG18 en quelques chiffres

    416 collectivités et établissements publics sont affiliés :

    • 285 communes,
    • 122 établissements publics.

    Ce qui représente la gestion de la carrière d'environ 4000 agents.

    Les ressources du Centre de Gestion du CHER :

    • Elles proviennent essentiellement des cotisations acquittées par les Collectivités et Établissements affiliés au Centre. Les cotisations sont assises sur la masse des rémunérations versées aux agents ainsi que des charges sociales y afférentes.
    • Le taux des cotisations est arrêté chaque année par le Conseil d'Administration du Centre de Gestion.

    Un outil de gestion et un animateur de services...


    Le Centre de Gestion assure l'aide à la gestion du personnel dans une politique globale de déroulement de carrière :

    • préparation des arrêtés,
    • étude et mise en places des différentes réformes statutaires,
    • centralisation des entretiens professionnels,
    • information sur les textes relatifs au statut,
    • constitution des dossiers de retraite en partenariat avec la C.N.R.A.C.L.,
    • organisation du recrutement, de la mobilité et du reclassement des agents territoriaux,
    • publication de la bourse de l'emploi, organisation de concours.
    • ...

    Le Centre de Gestion est aussi un relais entre les autorités territoriales et les syndicats de fonctionnaires au sein de diverses structures et instances :

    à ce titre, il assure le secrétariat des Commissions Administratives Paritaires, du Comité Technique Paritaire, du Conseil de Discipline, de la Commission Départementale de Réforme et du Comité Médical Départemental.


    CDG 18

    ZAC du PORCHE
    18340 PLAIMPIED-GIVAUDINS
    Tél. : 02 48 50 82 50
    Fax : 02 48 50 37 59
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