Ce service a été créé afin d'assurer la continuité du service public local en permettant aux collectivités de pallier les absences de leur personnel en faisant appel au service de remplacement du Centre de Gestion du CHER.
Des agents expérimentés et autonomes :
Une équipe de deux secrétaires itinérantes effectue, sur demande des élus locaux, les remplacements de personnel momentanément indisponible dans les collectivités (temps partiel, congés de maternité, besoin saisonnier, congé parental...).
Elles interviennent également lorsqu'un surcroît de travail occasionnel se présente dans une collectivité (renfort et soutien de travail) et dispensent des formations au métier de secrétaire de mairie pour les secrétaires nouvellement recrutées.
Les agents de ce service justifient d'une expérience conséquente en qualité de secrétaire de mairie et sont directement opérationnels.
Aujourd'hui, seule la filière administrative est concernée par la mission soit les fonctions de Secrétaire de Mairie ou d'Adjoint administratif (comptabilité, paie, état-civil, affaires générales, urbanisme...).
Comment faire appel à ce service :
Pour bénéficier de cette prestation, il suffit de joindre le service gestionnaire :
et de confirmer :